L’alimentation

L’alimentation se compose de macronutriments et de micronutriments. Les macronutriments comprennent les protéines, les glucides  et les lipides qui apportent l’énergie à l’organisme.

Les micronutriments comprennent les vitamines, minéraux, acides gras essentiels, acides aminés, polyphénols ou antioxydants,…

Des études scientifiques montrent que l’alimentation actuelle est de plus en plus appauvrie  en micronutriments, essentiellement du à l’utilisation de la culture intensive, à nos habitudes de cuisson ou à la consommation des aliments préparés et transformés.

La micronutrition


La micronutrition vise à fournir, en complément de l'alimentation, certains micronutriments essentiels que notre corps ne produit pas en quantité suffisante ou ne reçoit pas en quantité adéquate. Ces micronutriments sont nécessaires au bon fonctionnement de nos organes, d'où l'importance de les compléter.

La décision de prescrire un complément alimentaire est basée sur une analyse biologique ou en réponse à des troubles ou symptômes spécifiques. De plus, votre constitution et votre tempérament peuvent également orienter le choix d'une supplémentation adaptée.




copyright © 2022 Joelle Esseiva